de Saint-Chamond est diabétique
Lucas se rend en consultation de pédiatrie à l’Hôpital du Gier : un diabète lui est dépisté.
Suite à ce diagnostic, Lucas est orienté vers l’Hôpital Nord du CHU de Saint-Etienne pour un bilan complet au sein de l’hôpital de jour de diabéto-pédiatrie.
Une fois son traitement stabilisé, il pourra rentrer à domicile et être suivi au sein de son hôpital de proximité, à St-Chamond.
de Firminy va donner naissance à son premier enfant
Dans le cadre de sa grossesse, Elodie est suivie à l’hôpital Le Corbusier de Firminy où elle suit notamment la préparation à l’accouchement naturel.
En cas de complications pendant sa grossesse, Elodie pourra être réorientée vers la maternité de niveau 3 du CHU de St-Etienne qui comporte tous les services nécessaires à ce suivi particulier : réanimation et soins-intensifs de néonatalogie… Toutes les maternités du GHT travaillent en effet ensemble dans le cadre d’un réseau de périnatalité.
Comme la grossesse d’Elodie se passe tout à fait normalement, elle continue sa prise en charge à l’hôpital Le Corbusier qui pourra également accueillir son enfant au sein de son unité de pédiatrie.
De Montbrison a besoin d'une prothèse de hanche
Antonin est hospitalisé au sein du service de chirurgie orthopédique du CH du Forez à Montbrison pour la mise en place d’une prothèse de hanche, après avoir bénéficié d’une consultation avancée sur le site de Feurs.
L’équipe médicale le prenant en charge est une équipe commune avec le CHU de Saint-Etienne, qui bénéficie ainsi de toutes les ressources de recherche et d’enseignement.
Suite à son opération, Antonin va être orienté pour sa rééducation vers le site de Feurs du CH du Forez, à proximité de son domicile.
d'Annonay veut en finir avec les lunettes et consulte en ophtalmologie
Justine est prise en charge par l’équipe d’ophtalmologistes et d’orthoptistes de l’hôpital d’Annonay depuis plusieurs années.
Comme elle commence à en avoir assez de porter des lunettes, une chirurgie réfractive lui est conseillée. Cette intervention est possible au sein du Centre d’Innovation Lasers en Ophtalmologie du CHU de Saint-Etienne, où Justine sera accueillie par des collègues de son médecin habituel, travaillant au sein de la même équipe.
de St-Étienne veut soigner son cancer de la prostate
Pour soigner son cancer de la prostate, Michel est d’abord pris en charge pour une intervention chirurgicale au sein du service d’urologie du CHU de Saint-Etienne.
Afin d’éviter une récidive de son cancer, des séances de radiothérapie lui sont prescrites. Celles-ci pourront se dérouler en grande proximité, au sein de l’Institut de Cancérologie Lucien Neuwirth (ICLN), également membre du GHT.
de Roanne souffre de désorientation et a besoin d'être hospitalisée
Nicole est d’abord hospitalisée en court-séjour gériatrique à l’hôpital de Roanne où un bilan neuro-psychologique lui est proposé.
Comme celui-ci est rassurant, Nicole peut rentrer chez elle avec le soutien d’une hospitalisation à domicile (HAD), dépendant également du Centre Hospitalier de Roanne.
En cas d’évolution de son état de santé nécessitant un hébergement en EHPAD, Nicole pourra être prise en charge à proximité de son domicile et de sa famille, dans les établissements de St-Just-la-Pendue, Charlieu ou Thizy-les-Bourg par exemple.